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18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 15:05

La nouvelle version de Google Analytics, encore en version beta, présente de nombreuses améliorations. L’une d’elles est la mesure du temps de chargement des pages. Ce dernier étant désormais pris en compte par Google pour le classement des sites, cette nouvelle analyse ferra la joie des référenceurs…

Si Google souhaite rendre la recherche et le web dans son ensemble plus rapide, mieux vaut se ranger de son coté pour maintenir nos positions dans les serps. Jusqu’à présent la mesure du temps de chargement n’était pas forcément aisée pour les marketeux, désormais celle-ci est intégrée à leur outil préféré : Google Analytics.

On peut désormais mesurer avec précision l’impact marketing du temps de chargement… Comment ce dernier affecte l’expérience utilisateur ? Quelle page prend trop de temps à s’afficher ? Comment le taux de transformation du site est-il affecté ? Autant de questions qui trouveront des réponses :-)

Pour accéder à ces informations, il faut tout d’abord passer sur la nouvelle version de l’outil d’analyse d' audience (en cliquant sur « Nouvelle version » en haut à droite de l’écran). Les analyses de chargement se trouvent ensuite dans la section « contenu ».

En repérant les pages mettant du temps à s’afficher et en les comparant avec celles s’affichant rapidement, vous serez en mesure d’identifier les éléments ralentissant le chargement.

En parlant de temps de chargement, y prêtez vous de l’attention ? Si oui, quelles sont vos actions pour améliorer celui-ci ?

Source : Google Analytics Blog

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