Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 13:59

Alors là vraiment c'est pas mal !  ci-après double du mail reçu mercredi 14/06


" Bonjour.  Vous pouvez tester webcron.org systeme de monitoring. Cordialement. Eric "


webcronlogo.JPG

 

 

Bon ok pourquoi pas fier de pouvoir être un point de référence d'une part, je trouve en plus qu'ils ont peur de rien et ça c'est plutôt à leur avantage.

 

 

Me voilà donc sur leur page d'accueil, réellement pas super design à mon avis ils ont zappé le cours sur  "charte graphique" mais c'est une présentation claire et l'accès à l'information est facile. Vous me direz et vous avez raison pour un outil de monitoring au diable le graphisme si la solution est bonne.

 

 

C'est parti je vais sur  "créer un compte"

 

webcroncompte.JPG

 

Pas de probléme bien recu mail de confirmation (super rapide)


Du côté des tarifs clair pas cher parfait si la solution marche.

 

webcrontarif.JPG

 

Pour paramétrer votre tableau de bord "Monitoring, Cron, contact"  facile ( attention pour contact SMS on vous demande un code en fait c'est eux qui testent votre tel et vous l'envoie; et oui j'ai galéré un peu ); et en plus vous pouvez intégrer une API dans votre environnement pas mal non? ( voir ci dessous )

 

Service de Cron

Lancez n'importe quel script accessible du web par le biais du service en ligne de Cron de Webcron. Time-out jusqu'à 600 secondes, programmation toutes les minutes ou uniques, Ajoutez automatiquement les nouveaux crons par notre API et soyez notifiez en cas d'erreur (ou de succès, comme vous le souhaitez!)

 

 

Leur solution vous fournis des rapports et graphiques (rappel !zappé le cours sur  "charte graphique") mais encore une fois c'est pro fonctionnel, voyez vous même:

 

webcron2.JPG

 

 

 

Conclusion: webcron.org c'est un outil monitoring pas mal du tout bien moins cher que Internetvista référence en la matière (Monitoring fréquence 1 minute 4.38euros/mois chez Webcron pour 59,99€ chez Internetvista) c'est vrai aussi que le service et le graphisme sont différents (encore ok je me repète).Mon avis est donc positif et vous devriez tester vous aussi !  ( Eric que je ne connais pas t'as eu chaud lol )


Ps: webcron.org est totalement complémentaire à www.weblivealert.com ils devraient passer un partenariat!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : MonitoringWeb
  • : sans aucune prétention vous trouverez ici des articles sur les outils : d'analyse et mesure d'audience, de monitoring,de veille et alerte,cms pour votre site internet
  • Contact

Recherche

Liens