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23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 11:43

 

abritel 2
E-tourisme : conseiller les visiteurs par Chat pour les transformer en clients 12/07/12
  http://labs.ebuzzing.fr

Avec la forte concurrence dans le tourisme en ligne, les coûts d’acquisition pour générer du trafic sont de plus en plus importants.
Cependant, peu d’acteurs du e-tourisme investissent pour transformer les visiteurs en clients une fois arrivés sur leur site.
En effet, dans ce secteur d’activité, le taux de conversion ne dépasse par les 2%.

Pour répondre à cette problématique, de plus en plus d’acteurs de la vente en ligne proposent à leurs visiteurs d’être accompagnés par un conseiller par Chat.
Un canal d’aide en ligne qui se développe en France et notamment dans le e-tourisme !

Le «Click to Chat» pour transformer les visiteurs en clients

En moyenne, 60% des visiteurs ayant une réservation d’un séjour ou d’un voyage dans leur panier d’achat, abandonnent sans avoir validé leur commande. La raison de ce fort taux d’abandon est souvent un manque d’information ou un besoin d’être rassuré comme ils pourraient l’être en point de vente physique. Or sur internet, aucun vendeur n’est là pour rassurer un client hésitant.

Pour éviter les hésitations et inciter les internautes à passer à l’acte, un nouvel outil qui a fait ses preuves dans le domaine du e-commerce tend à se développer dans le e-tourisme : le «Click to Chat»

Un outil qui permet aux visiteurs ayant une question ou rencontrant un problème, de s’adresser simplement, gratuitement et instantanément à un conseiller humain par messagerie instantanée.

L’objectif de ce système n’est pas de proposer une assistance par Chat à tous les internautes, mais de repérer ceux qui hésitent et ont besoin de conseils. C’est ce que permet  par exemple de faire la solution iAdvize, notamment utilisée chez des professionnels du tourisme en ligne comme Abritel, Weekendesk ou encore Gîtes de France.

En proposant aux visiteurs d’être assistés par Chat, l’impact sur les ventes est loin d’être négligeable, car en moyenne 20% des visiteurs assistés sont convertis en clients et les paniers sont en moyenne augmentés de 30% grâce aux conseils apportés par Chat.

Le Click to Chat est donc un canal qui devrait rapidement se développer car s’ils sont encore que 8% des sites de vente en ligne français à le proposer à leurs clients, 34% des entreprises ont prévu de le développer dans l’année à venir selon une étude CCM Benchmark.

 

Source: conseils-tourisme.com

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