Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 18:14

Weblivealert est un outil totalement novateur !

 

wlaindex.JPG

 

Encore une fois de plus du bla bla bla ? normal comme question non?

Bon ok de toutes manières comme ils ont une version démo gratuite je me suis dis ok je teste mais ça doit encore être un outil de stats de plus du style Google analytics, xiti etc....

Chose dite chose faite me voilà sur leur site, aux premiers abords design c'est pas le top, les
tableaux de la mise en page sont un peux obsolètes mais je me dit que je suis pas là pour ça et que la page d'accueil d'un site outil on s'en fout un peu , ce qui compte c'est ce qu'il peut nous apporter et ce qu'il y a dedans.


Alors c'est parti je créé mon compte ( essai gratuit 30 jours ) là nikel rien à dire super simple et rapide, même pas obligé d'attendre mail de confirmation je peux rentrer desuite et paramétrer.

Et alors là j'y crois pas je comprend en paramétrant petit à petit ce qu'ils ont de novateur ( dans ma tête pas possible ça peut pas marcher leur truc c'est trop top ).

En fait leur solution vous permet facilement ( vous devrez intégrer dans vos pages des marqueurs) de veiller, sans avoir à vous en occuper, sur votre site .Qu'il soit bien en ligne (on connait déja) mais surtout et ça c'est novateur de veiller et vous alerter par sms si vous avez une baisse de visiteurs générale, sur une page spécifique, sur un mot clé qu'il soit sur google yahoo msn voila ou autre, sur une zone géographique; c'est vous qui décidez à partir de quel pourcentage de baisse vous voulez recevoir une alerte.

 

wlaconfig.JPG


Je finis donc mon paramétrage et reste dubitatif quand au bon fonctionnement de leur solution et me mets à attendre déjà mes rapporst visiteurs sur mon SMS ainsi que les alertes que j'avais programmé.

 

Et bien là je suis scotché ça marche !Je reçois tous les soirs mes rapports SMS et deux jours après j'ai recu ma premiere alerte qui me disait : alerte sur page accueil -25% vous allez perdre 600 visiteurs aujourdhui ! aprés vérif un autre site était passé devant moi sur un mot clé et j'avais pas vu.

 

Conclusion: Chapeau à weblivealert ça vas faire mal !

 

source: MonitoringWeb

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour<br /> moi je suis sur Wla depuis 6 mois et vraiment c'est super. je ne perds plus mon temps à suivre mes stats.<br /> <br /> à recommander!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : MonitoringWeb
  • : sans aucune prétention vous trouverez ici des articles sur les outils : d'analyse et mesure d'audience, de monitoring,de veille et alerte,cms pour votre site internet
  • Contact

Recherche

Liens